JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)

Extension et approfondissement du roman d'Henri Barbusse, ''Le feu''
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 1er Repas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kristal Rain
élève fille/Modérateur
Kristal Rain


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Date d'inscription : 30/07/2007

1er Repas Empty
MessageSujet: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 6:37

" Ahhhh enfin, on a trouve la cafèt. "

Je sautais partout. La nourriture a toujours été un grand réconfort pour moi!!

* J'espere qu'il y aura du nutella au petit dej'. Sinon je vais jamais tenir. Enfin au pire je demande à Dje [ son frère ] de m'en ramener. *

Les autres la regardaient bizerament. Puis ils finirent par se chercher un plateau des couvers et a manger.

Ils s'installèrent a une table 5 personnes ronde et commencèrent a parler de tout en mageant.


Dernière édition par le Mar 31 Juil 2007 - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

1er Repas Empty
MessageSujet: me voilà ...   1er Repas Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 8:35

J'ai trouvé le refectoire. Enfin ! Ce château était un château digne de ce nom...
Bref, quand je suis rentrée, il y avait déjà les autres.
J'ai pris un plateau, je me suis servie en purée de carotte. Je déteste ça, mais bon, il faut manger ce qu'il y a.
Je me suis assise à l'écart des autres, comme à mon habitude. J'ai commencé la purée. Infâââââme !!!
Les autres discutaient. De quoi, j'en savais rien et je voulais pas le savoir .
Après, j'irai explorer le château. J'avais hâte !


Dernière édition par Lineth Skull le Sam 26 Juil 2008 - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristal Rain
élève fille/Modérateur
Kristal Rain


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Date d'inscription : 30/07/2007

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 8:49

Je vis que Lineth s'était mise à l'écart, pourtant il y avait encore une place à notre table.

* Cette fille est une vraie énigme,.... pour l'instant. Bon je vais aller la rejoindre. *

Je lançai un regard interrogatif à mes camarades. Ceux -ci comprirent tout de suite et me firent un sourir aprobateur.

Je me levai pris mes affaires et mon plateau et alla m'assoire en face de Lineth.

Elle jouait avec sa purée, à toute évidence elle ne devait pas aimer ça. Je la comprenais. Quand je m'assis en face d'elle, elle leva enfin les yeux de sa purée pour me lancer un bref regard et à nouveau les reposer sur sa purée.

Nous finîmes notre repas sans échanger un mot. Cette fille me fit repenser à mes parents, ma famille... les souvenirs remontaient...

Je me levai en courant vers les toilettes et rejetai tout mon repas.

Les autres allertés par ma course plus que rapide, vinrent me rejoindre, tous sauf...
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:07

Cette Kristal devait certainement me prendre pour une folle. Et pourtant ...
Les autres étaient allés la voir, apparement elle avait vomi tout son repas. Pas étonnant ...
Je me levai, rangeai mon plateau et me dirigeai vers les toilettes. Les filles et le garçon la regardaient avec dégoût.
Je me rapprochai d'eux, ils se retournèrent un instant puis re-regardèrent Kristal ...
Un joli prénom quand même ...
Bien, il était temps de retourner dans les chambres après le repas.


Dernière édition par Lineth Skull le Sam 26 Juil 2008 - 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kristal Rain
élève fille/Modérateur
Kristal Rain


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Date d'inscription : 30/07/2007

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:38

J'avais enfin terminé de rejeter mon repas. Les larmes coulaient sur mes joues et nje ne pouvais plus les arrêtées. Je me laissa tomber au sol. J'avais envie de mourir...

J'avais du mal à respirer, ma respiration se faisait de plus en plus rapide.

Je siflais à présent, je ne respirais plus je sifflais. Je faisait souvent des crises commes celle-ci mais c'est la plus violente que je n'ai jamais fais. Les larmes coulaient toujours plus et dans un dernier souffle je parvins à articuler un faible " Dje ". Oui, c'était le seul qui pouvait me sauver à présent. Mes camarades m'avaient fait prendre mon médicament, 6 fois sans résultats. Ils paniquaient pendant que je sombrais. La fin était proche. Le porte d'un autre monde arrivait a une vitesse fulgurante.

La dernière image de ce monde fut une personne inconnue entrain de chanter un chant, je connaissais ce chant, oui je le connaissait, mais il est trop tard maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:29

J'avais entendu des cris depuis le réfectoire, des cris horrifiés. Je me décidai à quitter le livre que j'avais commencé et aller voir ce qu'il se passait.
Quand je m'approchai des toilettes, juste à coté du réfectoire, j'ai compris que Veronika, Eljy et Aeris ne criaient pas comme ils auraient dû crier en regardant Kristal vider son estomac...
Mais que se passait-il, pour qu'ils crient tous comme ça ?

Kristal était à terre. Ca me déplaît de le dire, mais ses cheveux blonds trempaient dans sa purée de carotte pré-digérée ... Visiblement, elle avait du mal à respirer... Elle avait de l'athme, c'est évident.


" Où vas-tu ?!?! Tu vois bien que ce n'est pas le moment de nous laisser là ! "

" Je reviens, ne vous en faîtes pas ! "

* Ooooh si , ils en ont, des raison de s'en faire ! Mais dépêche toi Lineth, ne rêve pas en chemin ! *

Je sortis sur le chemin de gravillons de l'entrée, et j'arrachai quelques feuilles à la plante qui poussait négligement à côté du portail.

*
Voilà, ça devrait aller. *

Je remontai rapidement jusqu'aux toilettes des filles, m'assis à côté de Kristal et lui plaqua ces feuilles contre le nez.
Sa respiration se fit moins saccadée, et elle reprit peu à peu des couleurs.


" Qui est-ce qui a chanté ? "

" Personne n'a chanté, Kristal. Tu as dû avoir une hallucination... Mais ta crise n'est pas finie. Cette plante permet de diminuer sa gravité, mais ne l'arrête en aucun cas. Va à l'infirmerie. "


Dernière édition par Lineth Skull le Sam 26 Juil 2008 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eljy Francis Donovan
Elève garçon
Eljy Francis Donovan


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : Jeux De Sabres
Date d'inscription : 30/07/2007

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:36

On s'assois à une table ronde, et on mange en silence

* on se demandrais pourquoi *

Et puis la fille aux cheuveux doublement colorés devient toute verte, elle se lève sous le regard de tout le monde et cours vers les toilettes...

Tout le monde se lève et la suis comme des caniches derrière leur maitre.
La table s'est vidée et j'imite alors les autres caniches.

* bah quoi, j'allais commeme pas rester d'un seul à cette table en plus ça me donnerais l'irrécupérable et rare occasion de pénétrer les toilettes des filles Razz *

Et là sérieusement les spéctacle me décois considérablement ! On est tous autours de la fille aux cheveux double couleur , a l'admirer vomir de toutes ses tripes un liquite immonde vert.

*Troop cool comme dans Scary Movie2 en plus ya le décore ! pirat *

Et là elle s'écroule par terre , recroquevillée sur son ventre, les yeux fermés, j'espère que c'est pas encors un truc de fille, pour faire venir le prince charement afro
Revenir en haut Aller en bas
Kristal Rain
élève fille/Modérateur
Kristal Rain


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Date d'inscription : 30/07/2007

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:39

"Personne n'a chanté, Kristal . Tu as dû avoir une hallucination ... "

Non je ne pouvais pas avoir rêvée, cette voie, je la reconnaissais entre toutes. Cette voix si appaisante qui me sauve à chaque fois. La voix de la seule personne avec qui je peux être moi-même et me sentir bien. Les larmes redoublaient.

Je pris mon courage a deux mains, me levai et sortit du refectoire il me fallait prendre une douche.
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Ragnarock
Elève fille
Aeris Ragnarock


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Chambre n°2
Loisirs : Jeux de Sabres
Date d'inscription : 05/07/2007

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:53

Un bon bout de temps passe, toujours rien, Kristal écroulée par terre, et personne ne fait rien, personne...

Les mains enroulés autours de son ventre, elle ne réagi à rien, comme si elle était transportée vers un autre monde , comme si elle était....morte..

* Non, non et non, c'est pas possible, il faut faire quelque chose ! *
Revenir en haut Aller en bas
Véronika Sim's
Medecin/infermier(e)
Véronika Sim's


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Date d'inscription : 30/07/2007

1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 14:12

Je regarde Kristal écroulée par terre avec beaucoup d'éffroit
* Mais quesqu'elle a ? *

Elle ne bouge pas,aucun signe de vie ! aucun ! Il faut appeler de l'aide, mais qui ? On n'a rencontrer personne jusqu'a maintenant ! Mais que faire! On ne va pas la laisser mourir a nos pied et rester les bras croisés !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Repas Empty
MessageSujet: Re: 1er Repas   1er Repas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Repas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916) :: Vivre en communauté :: Le front et l'arrière :: L'arrière :: Les civils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser