JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)

Extension et approfondissement du roman d'Henri Barbusse, ''Le feu''
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le cimetière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Le cimetière Empty
MessageSujet: Le cimetière   Le cimetière Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 9:00

Après être partie de la bibliothèque, où j'ai passé plus de 2h . J'en avais appris beaucoup sur la famille .
A présent, je marchais vers le cimetière, mon endroit préféré dans les châteaux !!
Les tombes étaient là [ encore heureux !! XD ], sombres .
Les noms de leur occupant étaient sculptés dans la pierre .
Je m'approcha de la tombe à droite .
Edithe Arthoré ...
Je toucha son nom du boût des doigts . Je reçu comme une décharge électrique . Mon corps était devenu froid, je tremblais ...
Cette sensation s'estompa au boût de quelques instants . Je n'avais pas peur , je n'avais jamais peur ...
Qui était cette fille ? Pourquoi j'avais eu cette sensation ??
Il commençait à pleuvoir . J'aimais la pluie . Je resta donc là, au millieu des tombes . Je me sentais chez moi ici ...


Dernière édition par le Mar 21 Aoû 2007 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aeris Ragnarock
Elève fille
Aeris Ragnarock


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : Chambre n°2
Loisirs : Jeux de Sabres
Date d'inscription : 05/07/2007

Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière   Le cimetière Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 8:58

Depuis une heure je tourne en rond autours du château..
Et là j'arrive devant un gros portaille a moitié rouillé sur lequel a poussé toutes sortes d'épines et de ronces..
Il est ouvert, et je rentre
Je suis devant un lourg couloir noir, sur les côté sont interposés des tombes, sombres....funèbres...inquiétantes...
Plus en plus je m'avançe...plus je me sent perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Eljy Francis Donovan
Elève garçon
Eljy Francis Donovan


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : Jeux De Sabres
Date d'inscription : 30/07/2007

Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière   Le cimetière Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 9:09

Je ne vais commeme pas rester m'emerder à jouer a la poupée avec les filles...
Tien je vais aller au cimetière ! J'adore les cimetières !


* Je doit penser un jour je vais faire peur à une d'elles quand elles rentrerons dedant Cool *

Je suis devant l'entrée, la porte est grande ouverte, ça m'étonne par ce que il n'ya personne, en tout cas, une fille ne s'avanturerais pas ici

* elles sont trop peureuses Laughing *

J'entre, et je pénétre ce couloir super sombre, mais je n'ai jamais peur, je ne suis pas une fille !

* putain c trop sombre, j'orais pas dut entrer... j'ai la chaire de poule pale *

Bon, il ya des tombes tout autours de moi, mais quesque ça peut faire, toutes les manières ils sont mort ! Ils peuvent commeme pas se lever !

* pale pale pale Et...si ils se levaient ? maman...vien me chercher ...*


Ilya une ombre a 10 Mètre !!! Ilya n'ya personne ici !! a part !!! les morts se sont réveillésss !!! [ en faite c aeris ki était debout ]

"Mamannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière   Le cimetière Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:34

Une fois être sortie de ma chambre, mon livre préféré en main, je suis allée dans le cimetière . Mon bouquin parle de ce genre de trucs lugubres que j'adore .
Je m'installe sur un amas de pierre . C'est peut-être une tombe cassée . Mais bon, les morts ne réssucitent pas, hein ??[


[ mdr eljy XD ]

Je reste là des heures à lire ce bouquin entre les morts ... Mais j'entends des bruits de pas sur les gravillons ...
Revenir en haut Aller en bas
Harry-Fowl
Bibliothécaire/ prof de magie
Harry-Fowl


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Chambre prof
Date d'inscription : 25/08/2007

Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière   Le cimetière Icon_minitimeDim 26 Aoû 2007 - 9:07

Lorsqu' Harry-Fowl se réveilla , il s'habilla , prit un livre qui concernait le château et se dirigea vers le cimetière . Il arriva enfin devant une grande portes à barraux , rouillé , ont on poussé toutes sortes de ronces épineuses .

Il sortit sa baguette , et lorsqu'il et prononça " Disparutos Acablos " les ronces et les épines laissèrent alors place à une porte en argent brillante avec quelques traces de temps anciens . Il put alors poussé la porte facilement et entrer dans le cimetière .

Ce qu'il vit en pénétrant dans cet endroit , sont d'abord les tombes hautes des anciens propriétaires du Chateau . Il visita cet endroit et trouvant une petite pierre , s'assit et commença sont bouqin . Après quelques minutes de lecture , il vit une ombre qui se dandinait et qui se dirigeait vers lui ....
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière   Le cimetière Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 7:21

Je décidai d'aller vers le cimetière . J'avais , comme souvent, besoin d'être seule .
Mais en entrant, je vis que quelqu'un était déjà dans le cimetière . Apparement, cette personne lisait . Je m'approchait pour savoir qui c'était .
Quand je fus suffisament proche pour voir le visage de cette personne, je fus étonnée de voir que je ne la connaissais pas .
C'était un jeune homme, plus agé que moi, qui lisait . Il avait levé la tête à mon arrivée .

" Heu, salut ... "

" Bonjour ! Qui es-tu ? "

" Lineth ... "

Comme il vit que je ne répondait plus rien, il continua :

" Moi, c'est Harry Fowl . Je suis le bibliothécaire du château . "

J'étais très surprise . Etre bibliothécaire, à son âge ?!?!

" ... Bon, eh ben ... enchantée ... Bon, je vais y aller ... J'ai ... des trucs importants à faire ... A la prochaine . "
Revenir en haut Aller en bas
ayli Miller

ayli Miller


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : forêt et cimetiére
Loisirs : lecture;cinema;voyage,surveillance
Date d'inscription : 06/11/2007

Le cimetière Empty
MessageSujet: re...   Le cimetière Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 9:59

"tiens Lineth te revoilà au cimtetiére que me vaut ta visite? dit Ayli en aperçevant Lineth."
Lineth ne répondit pas elle semblait prise dans ses pensée...

"Eh bien Lineth tu paraît soucieuse est-ce que tus vas bien?"
Lineth l'ignora et s'éloigna rapidement puis revint sur ces pas puis demanda:
Ayli as tu déjà vu une tombe apartenant à une certaine Céléste Skull?
-Eh bien je ne m'en souviens pas trop mais cela me dit quelque chose. Pourquoi elle serait de ta famille? Si oui ben on pourait la chercher dans les 20 derniére lignée que je n'ai pas encore aprise."
Lineth hésita puis dit
:...eh bien...
(j'attends la réponse de lineth)
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière   Le cimetière Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 2:34

J'aperçus Ayli Miller, la gardienne du cimetière .
Elle m'adresse la parole :

" Tiens, Lineth, te revoilà au cimetière . Que me vaut ta visite ? "

Je ne répondis pas, trop occupée à penser à quelque chose qui venait de me traverser l'esprit ...
Je me retourna pour aller à la bibliothèque chercher un truc, mais une autre idée vint à mon esprit ...

" Ayli as-tu déjà vu une tombe apartenant à une certaine Céléste Skull ? "

" Eh bien je ne m'en souviens pas trop mais cela me dit quelque chose. Pourquoi, elle serait de ta famille? Si oui ben on pourait la chercher dans les 20 derniére lignée que je n'ai pas encore apprise."

" Eh ben ... En m'abandonnant, ma mère a laissé à ma mère adoptive une enveloppe qui donnait les noms de mes parents et grands-parents . C'est surprenant, mais ma famille n'était pas contre l'idée que je vienne leur rendre visite, ou du moins, comme il n'y avait pas d'adresse, que j'essaie de les retrouver . Céleste Skull est le seul nom dont j'me souviens, c'était clui de ma grand-mère paternelle . Et j'ai lu à la bibliothèque qu'elle auait pu être domestique ici . Je pourrais peut-être trouver des informations sur mes parents et les retrouver . Mais ... bien sûr, si je me confie à toi, c'est uniquement parce que tu peux m'aider, pas parce que j'ai de l'amitié pour toi ... Ce que je t'ai dit ici ne sortira pas de ta bouche, même si on te torture . "

J'avais dit cela en y mettant une voix sombre et menacante .Ayli recula d'un pas, l'air horrifié, mais reprit vite ses esprits ...

" Tu as ma parole, Lineth ! Je vais chercher si il y une tombe d'une Céleste Skull, et je te préviens si j'ai trouvé . "

" Ca marche ... " dis-je en lui lançant un regard que je voulais le plus menaçant et sombre .

Je lui tournai le dos, et repris le chemin qui menait au château, il était temps d'aller manger .

[ désolée pour le regard et ce qu'a dit Lineth, mais c'est mon inspiration du jour X) ]


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière   Le cimetière Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:22

Nous étions en juin. Le temps était estival, les oiseaux chantaient, et le soleil était de la partie.
Je me promenais depuis quelques minutes dans ce cimetière, en essayant de trouver des réponses aux questions qui entraient sans frapper dans mon esprit.
Je m'arrêtai devant une vieille tombe, à demi recouverte de lierre. Je m'agenouillai, et essayai d'enlever le lierre accroché solidement à la pierre.
Un nom, gravé dans le gres, apparût. Amélia.

* Amélia ? Aucun nom de famille ? *

Je tentais de trouver une explication au fait qu'il n'y ait pas de nom de famille, lorsque j'entendis des pas crisser sur le gravier.
Je me retournai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cimetière Empty
MessageSujet: Re: Le cimetière   Le cimetière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cimetière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916) :: Vivre en communauté :: Environs du chateau :: Cimetière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser