JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)

Extension et approfondissement du roman d'Henri Barbusse, ''Le feu''
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Le grenier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Le grenier Empty
MessageSujet: Le grenier   Le grenier Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 12:52

Moi, Lineth Skull, j'avais entrepris d'explorer le château, et cette exploration passait forcément par le grenier.
Quand j'ai pénétré dans ce grenier, un air de renfermé m'envahit.


* Eh ben dis donc, ça c'est un grenier ! *

Le parquet grinçait à chaque pas, les meubles et objets entreposé là étaient recouverts par une épaisse couche de poussière. Le toit était troué de partout, des morceaux de toile jonchaient par endroits le sol.
Un grand coffre était là, à droite. Apparement, ça faisait très longtemps qu'il était là. A gauche, des papiers disposés dans un carton...


* Des papiers, hooouuuu, ça c'est intéréssant ! On apprend toujours plein de choses dans ce genre de grenier. Surtout celui-là. *

Les papiers ne racontaient rien d'extraordinaire. C'était des relevés de compte. Apparement, la famille qui habitait là était très riche...

* Evidement, Lineth, qu'ils étaient riches. Ce genre de château ne coûte pas 5€. * [ bien sûr, les comptes étaient en francs, puisque c'était un très vieux château ]

Le coffre ne s'ouvrait pas. Il était fermé par une clé.

* Il me faudrait une tige de fer, pour que je puisse faire un rossignol... *
[un rossignol est ( en plus de l'oiseau ) une sorte de clé qui ouvre toutes les serrures pas trop compliquées]

Je ne trouvai pas de fer, donc je repris l'exploration du grenier. J'y passai plusieurs minutes sans rien découvrir d'intéressant.
J'étais quand même un peu déçue... si seulement je pouvais savoir ce qu'il y a dans ce coffre...
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Le grenier Empty
MessageSujet: Re: Le grenier   Le grenier Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:10

Nous étions en août, et même le château n'était pas épargné par la chaleur... D'habitude lieu de fraîcheur, il se révélait même dans certaines pièces plus chaud que l'extérieur.
Errant au rez-de-chaussée, une idée venait de me traverser l'esprit.

* Quoi de mieux que du repérage de lieu, quand on s'ennuie ? *

La porte du grenier grinçait toujours autant. Aucun des objets ici n'avaient bougé. Aucun, sauf...
Je m'approchai du grand coffre, en bois de chêne, me semble-t-il.
Je me souvenais qu'il était fermé, lors de ma dernière visite.
Mais là, une clef était mise dans la serrure.
Le système aurait eu besoin d'un peu d'huile, mais le coffre s'ouvrit tout de même.
Je m'attendais à ce qu'il renferme des bijoux, des cartes, des papiers, des bibelots, ce genre de choses...
Dans un sens, je n'avais pas tort. Ce coffre contenait une simple feuille,
sur laquelle était écrit : " Plutôt mourir que de laisser la vie me
descendre. "
Je souris en la lisant, je commençai à rigoler sérieusement, maintenant, mais là...
Je me roulai par terre.

* Tu ne devrais pas, tu vas te sâlir, avec toute cette poussière... *

Sauf que je n'arrivais pas à m'arrêter.
Finalement, au boût d'une bonne minute, mon rire partit, allant conquérir quelqu'un d'autre.
Je me relevai, m'époussetai un instant, fermai le coffre en remettant la feuille à sa place.
Cette phrase-là, je n'allais pas l'oublier de si tôt.
Rien que d'y penser, je souriais toute seule.
Je repris mon exploration.
Rien n'avait changé, à part le coffre qu'on avait légèrement déplacé vers la droite.
Mais, dans le fond du grenier, un grand truc éveillait mon attention.
Il n'était pas visible depuis la porte, m'empêchant de le voir au premier regard.
Il était recouvert d'un drap, et d'après la poussière dessus (quasiment
inexistante), je pûs en conclure qu'il avait été placé là il n'y a pas
si longtemps.
Je soulevai le drap, et dessous, se cachait un grand miroir.
Des tâches étaient apparues, un peu partout. Les pieds, probablement recouverts d'or, évoquaient des pattes de lion...
J'entrepris de me recoiffer, après avoir joué la ramasseusedepoussière par terre.
Mais en face de moi, dans le miroir, ce n'était pas moi.
Une fillette un peu plus jeune que moi était là, et me regardait dans les yeux.
Ses yeux à elle étaient bleus et grands, comme si elle avait peur. Ses
cheveux , relevés légèrement sur chaque côtés de sa tête par une petite
épingle, étaient d'un noir de jais, et étaient légèrement bouclés.
Son teint était d'une pâleur de mort.
Elle ouvrit la bouche, comme pour crier, pour hurler, pour mourir...
Je me regardai, les yeux grands ouverts, comme si j'avais vu quelqu'un d'autre que moi dans ce miroir.


Augen Auf, Omph!.
Revenir en haut Aller en bas
Eljy Francis Donovan
Elève garçon
Eljy Francis Donovan


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : Jeux De Sabres
Date d'inscription : 30/07/2007

Le grenier Empty
MessageSujet: Re: Le grenier   Le grenier Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 3:08

Il fesait chaud, très chaud. Nous sommes en plein été me diriez-vous, vous aurez raison.
Mais ce n'était pas une chaleur due au soleil, celle si était étouffante, comme si l'air était emprisonné entre les quatres cotés d'un cube. Comme si une personne voulait faire de ce château une véritable fournaise.
Certaines pièces étaient plus atteintes que d'autres, alors qu'elles étaient exposées vers le nord et donc aucun rayon de soleil de les traversait.


Je vit entrer Lineth dans la grenier. Je m'avance lentement vers la porte pour voir ce qu'elle fait.

* Je sais que ça se fait pas d'espioner les gens maman... *

Elle s'avança vers un coffre et l'ouvrit. Elle fit suprise de son contenu et après quelques secondes elle fut prise d'un incroyable fou rire, tellement qu'elle se roula par terre.
Deux minutes plus tard elle se releva et elle s'approcha d'un grand objet recouvert d'un drap blanc.
Elle le souleva et je pu distinguer un miroir, style très encien.
Elle se recoiffa et tout à coup parut étonnée en se regardant, comme si il y avait quelque chose dans le miroir, mais il n'y avait que son reflet, rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grenier Empty
MessageSujet: Re: Le grenier   Le grenier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grenier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916) :: Vivre en communauté :: Le front et l'arrière :: 5 eme étage :: Grenier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser