JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)

Extension et approfondissement du roman d'Henri Barbusse, ''Le feu''
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de Harry-Fowl

Aller en bas 
+5
Kengi
Lineth Skull
sarah Miller
Youmii Nuage
Harry-Fowl
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Harry-Fowl   Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 3:41

Un jeune homme m'ouvrit la porte, et me dit :

" Bonjour jeune fille , je m'appelle Yurichi Kengi , je suis content de faire ta connaissance à ce Lycée."

Prise de cours, je le regardai un moment . Puis, mon esprit m'ordonna de lui répondre .

" Heu ... salut, moi c'est Lineth . Lineth Skull . Heu ... le bibliothècaire est là ? "

" Oui, il est là . "

Il m'invita à entrer . Le bureau était vaste, et au milieu se dressait le jeune homme que j'avais vu au cimetière l'autre jour .

" Bonjour, jeune fille ! Bienvenue à la bibliothèque . Tu veux t'inscrire ? "

" Bonjour, heu .... monsieur . "

Il me regarda en souriant :

" Ne m'apelle pas monsieur, mais Harry, tout simplement . Nous n'avons que quelques années d'écart ! Comment t'appelles-tu ? "

" Lineth Skull . J'aimerais juste consulter quelques livres, mais c'est obligatoire de s'inscrire pr pouvoir consulter des livres ? "

" Oui . Signe ici, s'il te plait . "

Il approcha un petit cahier, que je signai .

" Voilà ! Maintenant, tu peux venir quand tu veux à la bibliothèque, du moment que je suis là . "

" Merci ! "

Je me dirigeai vers les étagères de la bibliothèque, quand Harry-Fowl me stoppa .

" Désolé, mais j'ai oublié une des choses les plus importantes ! Je vais t'expliquer le règlement de cette bibliothèque . Bien sûr, tu dois prendre soin des livres que tu consultes, tu ne peux emprunter un livre que sur mon autorisation, bien sûr, tu ne fais pas de bruits, tu ne cours pas et tu ne déranges pas les autres . Et surtout, ne viens pas entre ces étagères sans que tu sois passée dans mon bureau, pour que je vois que tu est là . Bon ... Je crois que je n'ai rien oublié . Tu peux y aller ! "

Je me dirigeai vers l'étagère la plus proche . Je regardai le titre des livres stockés [ pas sûre de l'orthographe ], apparement, ces livres parlaient tous de plantes, de la menthe en pasant par la dispiloture bleue [ mot inventé !! ] . Jamais entendu parlé .
Je me dirigeai vers d'autres étagères, puis je trouvai l'étagère qui parlait des anciens habitants, de l'histoire du château .
Je pris un livre à la reliure de cuir, je lis rapidement le sommaire, mais il n'y avait rien qui traitait des prisonniers .
Je restai plusieurs heures ici, sans rien trouver sur le sujet qui m'interressait .
La curiosité me donnai la force de continuer mes recherches, mais là, je ne trouvais pas ...

* Tant pis . Ce H a été sûrement écrit pas un des prisonniers que j'ai vu dans les bouquins . *

Cette recherche m'avait affamé . Je passai au bureau de Harry-Fowl, qui me salua de la main .

[ suite au réfectoire ]
Revenir en haut Aller en bas
Eljy Francis Donovan
Elève garçon
Eljy Francis Donovan


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : Jeux De Sabres
Date d'inscription : 30/07/2007

Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Harry-Fowl   Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 12:25

Tien , tien, tien, Harry Fowl sa me dit quelque chose se nom....Rolling Eyes [ hein linette ? Cool ]
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Harry-Fowl   Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:20

[ pr eljy : lol ]

Après m'être pris la punition la plus horriiiible de ma vie, j'étais parte à la recherche d'un dico ( qui se trimballe avec un dico quand on est orphelin ? ], et j'avais pensé que le moyen le plus rapide d'en trouver un serait d'aller au royaume des bouquins : la bibliothèque .
Je toquai au bureau du dirlo de cette pièce ...

[ harry, ouvre la porte ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Tyron

Sarah Tyron


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : chambre 7 des proffesseurs
Loisirs : cinéma musique et livres
Date d'inscription : 31/08/2007

Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Surprise   Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:03

Lineth s'attendait à voir Harry Fowl ouvrir et l'acceullir mais par malheur sa professeur de Maths était assise sur l'un des siége en train de boire du thé spécialité du biblothécaire qui en offrait à quiquonque se présentait à la bibliothéque. Bref lorsqu'elle entra la professeur ne lui jeta même pas de ragard elle ne fit que lui dire:
" Lineth est-tu ici pour écrire ta punition ou pour chercher un livre traitant sur les maths antique et leur dévellopement durant les siécles?"
*(pensé de Lineth) Alors là c'est la meilleure mais pour qui elle se prend?*
"madame je viens rendre un livre traitan éfféctivement sur les maths maius pour emprunter un autre livre traitant d'ailleur lui aussi sur les maths, lui dit elle en lui fesant un sourirqui satisfesait Tyron.
Elle ne se rendit pas compte que Lineth lui racontait un gros mensonge en éspérant que Fowl ne la trahirait pas.
Fowl la regarda furtivement un rictus sur la bouche et lui dit:
"Lineth excuse moi mais j'arrive dans un instants peut-tu attendre?
-Oui...Merci je vous attends".
Revenir en haut Aller en bas
Harry-Fowl
Bibliothécaire/ prof de magie
Harry-Fowl


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Chambre prof
Date d'inscription : 25/08/2007

Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Harry-Fowl   Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 9:08

J'entrai dans la pièce surexité...Je vis Lineth, Sarah et Kengi et....et moi-même assis sur mon bureau...
Mon double me jeta un regard fuctif et disparut en un jet d'étincelles !

- Tout le monde sort de la bibliothèque, ce n'est pas une punition ! Je sors avec vous ! Je vous expliquerez tout à la salle de la magie!

[Suite à la salle de la magie ]
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Elève garçon
Artemis Fowl


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : Bâtir des machinations
Date d'inscription : 15/12/2007

Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Harry-Fowl   Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 11:48

Artemis, n'avait pas décidé de lui même d'arriver dans cet internat. Il avait été mutté de St Bartleby pour BSC. Ce qui biensur, ne lui convenait guère. Même pas du tout.
Fréquenter des autres jeunes lui paraissait un effort pour ne pas dire surhumain. Mais il n'avait pas le choix. Il en a toujours, mais dans ce cas là, l'autre choix serait encors plus médiocre que celui-ci.
Il traversa tout le couloir avec sa valise derrière lui, qui pesait lourg pour ses légers poingnets. Il grogna.
D'un pas lourg, il entra dans une pièce au hasard.
C'est alors que quatres personnes sortirent en courant, le renversant. sa valise explosa, Artemis se retrouva, par terre assomé par tous ce qui pensait sur lui. ça commençait bien. Il ne put résister à une réplique sanglante, il se leva, ajusta sa cravate, s'éclairci la gorge c'est alors que...


Dernière édition par le Mar 1 Jan 2008 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emile Vint
Elève garçon
Emile Vint


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Date d'inscription : 30/12/2007

Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Harry-Fowl   Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 10:12

Je venais de quitter ma chambre pour visiter cet internat. Je poussai une porte au hazard et vit un jeune homme à terre, le visage crispé, les joues rouges. Un valise ouverte gisait à ses pieds.

*Ummm...ils sont pas mal les mecs ici...sexy..*

" Salut ! Je m'appelle Emile. Je viens d'arriver. "

Je lui fit un grand sourire, franc. Il leva son visage vers le mien et...

*Shocked ses yeux... *

...il me répondit sèchement.

"Umm.. salut, Artemis."

* Il est grognon mais super...sexy...*

Je sentis une pression dans mon jeans. Je baissa les yeux, et compris.

*Merde, je bande...eum... Vite..*

" Eum... je dois y aller a+ "

Je n'attendis pas sa réponse et me sauva à toute allure.
Revenir en haut Aller en bas
Harry-Fowl
Bibliothécaire/ prof de magie
Harry-Fowl


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 32
Localisation : Chambre prof
Date d'inscription : 25/08/2007

Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Harry-Fowl   Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 10:32

Je m'approchais d'Artemis tandis que les autres couraient à toute allure derièrre moi....
Il avait l'air très épuisé mais aussi étonné de voir plusieurs gens qui passaient devant lui....Je m'approchais de lui et lui tandis ma main...

- Bonjour...Harry-Fowl, on fera les connaissances plus tard et maintenant suis les autres à toute vitesse !!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis Fowl
Elève garçon
Artemis Fowl


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : Bâtir des machinations
Date d'inscription : 15/12/2007

Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Harry-Fowl   Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 10:44

J'étais étendu par terre, comme une vulguaire feuille.
* si j'attrape les personnes qui ont fait ça, elle regretterons de ne pas m'avoir épargné !*

Je me levais lorsque, un jeune garçon s'approcha de moi d'un air décidé. Il me regarda d'un air tellement pervers que je me sentit totalement désemparé.

* Mais qu'est-ce qu'il à a me contempler de la sorte ? *

" Salut ! Je m'appelle Emile. Je viens d'arriver. "

"Umm.. salut, Artemis."

* Quoi, j'ai dis " Umm " ! ce n'est même pas un mot .. et " salut " loin de là.. Shocked *

Il baissa ses yeux

" Eum... je dois y aller a+ "
Et il s'en alla
* Mais qu'est-ce qu'il a ? *
Une idée me vint à l'esprit, mais elle était hautement improbable.

C'est alors qu'une autre personne vint en courant vers moi et me tendis sa main.
-Bonjour...Harry-Fowl, on fera les connaissances plus tard et maintenant suis les autres à toute vitesse ! !

*Fowl ? que le monde est petit..
Par contre, qu'est ce qui m'empêcherais de refuser d'aller courir pour suivre les autres ? quelque chose de grave apparament, de très grave, vu l'expression de visage de Harry Fowl *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de Harry-Fowl   Bureau de Harry-Fowl - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de Harry-Fowl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Harry Fowl
» Artemis Fowl
» Le bureau de la Directrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916) :: Vivre en communauté :: Le front et l'arrière :: L'arrière :: La famille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser