JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)

Extension et approfondissement du roman d'Henri Barbusse, ''Le feu''
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le 06 octobre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Le 06 octobre Empty
MessageSujet: Le 06 octobre   Le 06 octobre Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 6:43

Après être partie du réfectoire, je me baladai dans le château, en ressassant mes souvenirs avec Annabelle .
Quand j'arrivai dans le hall, la directrice parlait avec un homme en salopette bleue, sale et apparement pas des plus polis .

" Madame, laisser un piano comme ça, aussi sal et aussi mal entretenu, c'est ... odieux ! "

" C'est pour ça que j'ai fait appel à vous, pour que vous le répariez . Je vais maintenant vous demandez de partir, monsieur . Merci encore pour avoir fait votre travail . Au revoir monsieur ! "

Et elle partit, laissant l'homme au milieu du hall, planté comme un idiot . Il ne me remarqua que quelques instants après la sortie de la directrice .

" Bonjour, jeune fille . "

" Bonjour, monsieur . Vous avez réparé le piano de la salle de bal ? "

" Oui, si on eut apeller cette épave un piano . Non mais, laisser un piano d'une si grande beauté dans cet état, c'est ... inimaginable ! "

* Il est quand même en bon état, ce piano . Je vois pas pourquoi il s'exite comme ça . *

" ... Ca fait maintenant 30ans que j'exerce ce métier, et je n'avais jamais vu ça ! Bon, désolé, mais il faut que j'y aille . J'ai encore du travail autre part . Au revoir, jeune fille ! "

" Au revoir, monsieur . "

Et il disparut par la lourde porte de bois de l'entrée .

* Cool ! Le piano est réparé ! Viite, faut que je l'essaie ! "
Revenir en haut Aller en bas
sarah Miller
Professeur sciences
sarah Miller


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Chambre prof
Loisirs : la musique, les livres, le cinéma et la science
Date d'inscription : 25/08/2007

Le 06 octobre Empty
MessageSujet: Surpassé   Le 06 octobre Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 7:33

Je fut informer ce matin de la venue du réparateur concernant le piano. Etant moi même musicienne (à mes heures perdues:tongue: ), je fut contente lorsqu' une éléve m'informa que le piano était accesible à tous. J'attendit donc le départ du réparateur avant de me décider à aller tester mes performance.
Je rentrai donc dans la salle où se trouvait le piano lorsque j'aperçoit mon éléve rêveuse; il s'agissait de Lineth:D elle commença à jouer de l'instrument; ne pouvant l'interrompre j'attendit qu'elle finissent pour l'aplaudir. Elle se retourna et me vit elle devint soudainement rouge comme une tomate.....
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Le 06 octobre Empty
MessageSujet: Re: Le 06 octobre   Le 06 octobre Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 9:43

[ ma réponse està la salle de bal ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 06 octobre Empty
MessageSujet: Re: Le 06 octobre   Le 06 octobre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 06 octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 06 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916) :: Vivre en communauté :: Le front et l'arrière :: Deuxième Ligne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser