JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)

Extension et approfondissement du roman d'Henri Barbusse, ''Le feu''
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sarah Tyron

Sarah Tyron


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : chambre 7 des proffesseurs
Loisirs : cinéma musique et livres
Date d'inscription : 31/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 9:48

Eh bien voila c'est mon premier cour, je décide de mettre ma chemise noir habituelle aucune envie de mettre une autre. J'ai toujours été sévere ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer et aucune intransigence de ma part je devrai le rappeler lors de ma présentation.
Mme Tyron entra alors dans la classe de maths l'air sévére et bien décidée. Elle ne fit aucune présentation orale mais n'écrivit que son nom et son prénom sur le tableau. Elle entama alors l'appel, Lineth ne répondit pas elle était donc absente. tyron nota abs sur son carnet et commença son discour sur les régles :
" Je suis trés éxigente vous pourrez le voir de vous même au cour de l'année et bien les seules régles que vous devez réspécter sont la discipline et le travail sérieux. C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment... eh bien voici le programme de l'année il n'est pa entier voici la moitié le reste je vous le distriburais la séance prochaine."
Tyron distribua à chaque éléve 6feuilles pour dire ensuite:
"Parmis ces 6 feuilles deux pages ne sont que des pages d'exercices noté que vous me rendrez demain je n'accepte paas de travail baclé ou d'écriture incompréhensible... pas de calculatrice sinon zéro et pour finir je demande une justification des réponses sans erreurs d'orthographe ou bien vous serez pénalisé ceci n'est que pour tester votre niveau et vérifier vos connaissances."
Soudain la porte s'ouvrit et Lineth apparut toute décoiffée. Tyron ne fit que lever les yeux et dit séchement:
"Miss Lineth je présume?
-euh...Oui madame désolé pour le retard j'étais...
-Aucune excuse n'est admises vous chercherai pour demain en plus de ce devoir noté que je tiens la définition du mot ponctualité dans un dictionnaire puis vous le recopirait 500 fois sans erreur. Est-ce compris Lineth?
-Shocked Oui madame."
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:10

J'avais écouté mon baladeur sans faire attention à l'heure . J'avais courru dans les couloirs pour arriver à mon 1er cours de maths ...

* Merde Lineth, merde ! P*tain, le 1er cours ! Ca commence bien ... *

J'arrivai devant la salle, poussai la porte, et là je vis la prof de maths ( je présume ) distribuer des feuilles aux autres élèves .
La prof n'avait pas l'air d'apprécier mon retard, et me regarda d'un regard glacial et ouvrit la bouche :


" Miss Lineth je présume? "

" Heu, oui, madame, désolée pour le retard . J'étais ... "

" Aucune excuse n'est admise . Vous chercherez
pour demain en plus de ce devoir noté que je tiens la définition du mot
ponctualité dans un dictionnaire puis vous le recopirez 500 fois sans
erreur. Est-ce compris Lineth? "

Mes yeux s'agrandirent de surprise .

" Oui, madame ... "

Je partis m'assoir à la place de libre à côté de la fenêtre . Les autres roulaient des yeux horrifiés en se lançant des regards effrayés .
La prof retourna à son bureau, mais se releva quelques secondes après m'avoir observé d'un oeil noir .

" J'oubliais, Lineth, voilà des feuilles que j'ai distribuées à vos camarades avant votre venue précipitée et pas vraiment contrôlée .[ j'essaie de respecter le style du caractère de la prof, son auteur m'excusera de ne pas avoir écrit cette réplique comme il l'aurait souhaité selon le caractère de Tyron Surprised ] Faîtes les exercices à faire pour demain et nous nous entendrons bien ...[ regard mielleux ] Travail et discipline sont mes maîtres-mots, Miss Lineth . "

En disant cela, elle s'était approchée de ma table et me regardait d'un regard farouche . Elle s'éloigna vers son bureau et commenca son cours .
J'essayai de participer le plus possible afin de rester vivante à la fin du cours
.[ =) ]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Tyron

Sarah Tyron


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : chambre 7 des proffesseurs
Loisirs : cinéma musique et livres
Date d'inscription : 31/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: moué   Présentation Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:38

Malgré son retard Lineth est assez bonne éléve et bonne participation je pense qu'elle a été assz surprise voila ce que pensait Tyron tandis que les éleves ramassais leurs affaires lorsqu'elle le leur eu autorisé. Tout les éléves était assez surpris du caractére de leur professeur elle avait même entendue quelque moquerie sur son nom du genre "pas Tyron mais plutôt Tyrant voila comment elle devrait s'appeler" Tyron n'avait aucune envie de savoir qui l'avait dit elle ne fit que fermer la porte à clé aprés avoir rappeler que le soin de la copie serait noté.
*Quoi penser de cette classe, moyenne voila ils ont sérieusement besoin d'un bon professeur vraiment pas comme la plupart de ces professeur gentil et qui durant le cour s'amuse avec les éléves...Elle avait déjà essayé... bien avant...ses débuts...Non vraiment elle ne voulait pa se souvenir de cette histoire...trop...trop...
Elle ne reprit ses esprits que lorsque Lineth s'approcha pour lui dire:
"Madame excuser moi pour le retard
- mmmh koi? ah daccord mais que cela ne se répéte plus mais j'attends toujours la punition.Dit elle avant de reprendre ses esprits et de reprendre sa voix séche. Ce n'est pas vos éxcuses qui vont vous épargner la punition aller vous n'avez pas cour?
-euh oui aurevoir bonne journée madame..
-Oui c'est cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 9:37

Peu après le cours je décidai de m'excuser une dernière fois afin de mon retard .
La prof marcahit vite à travers le couloir, et je dus presque courrir afin de la rattraper . Je m'approchai d'elle, et elle se retourna :

"
Madame, heum ... Je voudrais encore m'excuser pour le retard d'avant . "


- Mmmh quoi? Ah d'accord mais que cela ne se
répéte plus, mais j'attends toujours la punition. Elle parlait d'une vois douce, mais elle reprit rapidemande sa vois sèche . Ce n'est pas vos excuses qui vont vous épargner la punition . Allez, vous n'avez pas cours ? "

" Heu, oui ... Au revoir, madame . "

" Oui, c'est cela . "

Je la dépassai et tournai le tournant en courrant afin de rattraper les autres qui allaient au cours suivant .
Revenir en haut Aller en bas
Eljy Francis Donovan
Elève garçon
Eljy Francis Donovan


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : Jeux De Sabres
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 12:38

Je n'avais aucune, mais vraiment AUCUNE envie d'aller en cours, encors moin pour des maths, mais le choix s'avairrait innexistant. Innexisant ?
* Aller... reste dans ton lit, tu rattrapera tes cours après...*
* N'écoute pas cet imbécile ! Vas-y sinon tu aura des problèmes !*
* Un imbécile ? moi ? Mais pour qui tu te prends ? Et toi, ecoute moi bien, tu va rester ici, de toutes les manières qu'est ce qui peut t'arriver ? *
* Va voir ailleurs ! Laisse le tranquil, tu ne lui veut que du mal, Va y Eljy *

Avant que le côté obscure de ma pensée prenne le dessu, j'avais enfilé ma chemise et j'étais entré dans la salle avant tout le monde. Enfin... presque tout le monde [...]

Tout les élèves entrèrent, la prof aussi, qui me paraissait un peu trop sévère à mon goût.

* Grr... je ne la sent pas celle la ! Evil or Very Mad *
* Personne ne t'a demandé de la sentir ! repars d'où tu viens ! *
* Grr... Eljy, écoute moi bien, regnit cet ange sôt de ta conscience, avec lui tu n'avancera jamais ! *
* Que Dieu te pardonne un jour si il en aura le courage ! Vas-tu arrêter de faire de cet enfant un diable sans pareil ? *
* Saute sur cette prof, et fait en sorte qu'elle ne ressorte plus de l'hôpital avant une bonne décénie ! Twisted Evil *
* Nom de noms ! ne fais pas ça, je t'en conjure ! pale *

La prof inscrivit son nom sur le tableau et donna quelques instructions avant de nous distribuer des feuilles.
Lineth entra dans la salle avec quelques minutes de retard ...

" Miss Lineth je présume? "
" Heu, oui, madame, désolée pour le retard . J'étais ... "
" Aucune excuse n'est admise . Vous chercherez
pour demain en plus de ce devoir noté que je tiens la définition du mot
ponctualité dans un dictionnaire puis vous le recopirez 500 fois sans
erreur. Est-ce compris Lineth? "
ses yeux s'agrandirent de surprise .
" Oui, madame ... "

ça commence bien [...]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah Tyron

Sarah Tyron


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : chambre 7 des proffesseurs
Loisirs : cinéma musique et livres
Date d'inscription : 31/08/2007

Présentation Empty
MessageSujet: élément rêveur   Présentation Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:45

Bien aprés avoir remarqué que Lineth était assez sérieuse finalement je remarque que dans notre classe il y 'a en plus d'éleves perturbateur un éléve assez perturbé en soi. Je parle de Elji évidemment lors de mon prémiér cour il m'a parut assez bizare. Il paraissait luter intérieurement mais ce n'était surement que mon côté critique des premier jours.
Et là elle se rapella son passé...douloureux.A cause de Elji elle se souvint...Non Elji ne pouvait pas...Il ne pouvait pas malgré sa perturbation intérieur il ne pouvait pas être... Non aucun de ses éléves n'avait jamais fait ce qu'elle avait fait...jamais sinon il n'aurait pas été admis...Mais elle l'avait bien été admise en tant que professeur,il lui avait fait confiance malgré son passé elle avait été accépté ici...
Elle hota ses monstrueuses pensée de son ésprit. Et se rassura en allant verifier dans le dossier de chaque éléves si aucun d'eux ne s'était jamais droguéet elle fut rassuré.
Tu a agit comme une parfaite idiote comment croire qu'un éléve mal révéillé aurait pus luter contre l'envie de se droguer.
Revenir en haut Aller en bas
Eljy Francis Donovan
Elève garçon
Eljy Francis Donovan


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : Jeux De Sabres
Date d'inscription : 30/07/2007

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 12:51

[ Shocked non mais quelle idée !! Neutral ]

Je ne comprenait pas ce qui s'était passé pendant ce cour de maths. La prof n'arrêtait pas de me dévisager ce qui m'empêcha d'écrire de moindre mot sans regarder autours de moi, en espérant, de ne pas croiser son regard interrogateur.

Je ne sais pas ce je ressentais, mais cette femme avait un don, celui de refouler mon passé..
Un extrait de mon journal que j'avais brulé me revint à l'esprit..

FLASH

Cher journal, plus jamais je ne réouvrirais les yeux. Plus jamais for the memories... je ne reviendrais plus jamais... je veux partir... loin... tu m'a plié et cassé... je n'existe plus.... je suis innexistant... innexistant...

Fin du flash

Cette prof éveilla tout mon passé, comme un livre qu'on réouvre, je m'était juré de ne plus revenir en arrière.. maintenant, tout remonte à la surface. Elle l'a deviné. Je le sent. Elle l'a deviné...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916) :: Vivre en communauté :: Le front et l'arrière :: 3 eme étage :: Salles de cours :: Salle de maths-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser