JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)

Extension et approfondissement du roman d'Henri Barbusse, ''Le feu''
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Le 19 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Le 19 décembre Empty
MessageSujet: Le 19 décembre   Le 19 décembre Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 11:13

L'hiver était bien installé, et Noël approchait ...

" Heu ... joyeux noël, Lineth ! Heum ... comment dire ... j'ai pas eu le temps de t'offrir un cadeau, chui désolée ... Mais ... joyeux noël quand même ! "

" Oué, mais t'inquiètes pas, je n'attendais rien de toi, toutes manières j'ai autre chose à faire que de dépenser ma tune à acheter des cadeaux qui servent à rien à des personnes que je n'affectionne pas ... Mais, joyeux Noël ! "

Et mon interlocutrice me regarderait, les yeux étonnés, avec des pensées absurdes en tête ...

Mais là, j'étais dans la forêt ... Assise sur un tronc pourri qui resterai toujours mon siège habituel quand je perdais mon temps dans la forêt . Le froid me mordait la peau, le vent se glissait dans les endroits les moins protégés ...
Je restai là, le ventre vide, la tête pleine d'idées confuses qui fusaient dans tous les sens . J'avais froid, et pourtant je restais là, le froid n'était plus rien, le vent glacial n'était plus qu'une douce brise qui venait radoucir mon corps brûlant ... Je sentais à coté de moi un tissu doux, pensant que c'était un transat, je m'y laissai tomber . Ma tête heurta douloureusement un oreiller dur et humide, et le sommeil me gagna ..


Quelques minutes ( je ne savais combien exactement ) plus tard, je me réveillai, enfouie dans la neige, le corps gelé et casiment hors service . Ma tête me faisait affreusement mal, je ne sentais plus mes mains, je tremblais . Je mis plusieurs minutes à rassembler mes idées, me rappelant que j'étais Lineth Skull, 13ans, abandonnée par ses parents depuis sa naissance, internée dans un pensionnat ennuyeux, avec des coloc' qui ne parlaient pas beaucoup . Mes jambes n'obéissaient plus, mais mon esprit s'occupa tout seul de faire bouger tout ça . Mon corps se déplaçait tout seul vers le château ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 19 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916) :: Vivre en communauté :: Environs du chateau :: Forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser