JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)

Extension et approfondissement du roman d'Henri Barbusse, ''Le feu''
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Le 24 décembre : Noël !

Aller en bas 
AuteurMessage
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Le 24 décembre : Noël ! Empty
MessageSujet: Le 24 décembre : Noël !   Le 24 décembre : Noël ! Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 4:00

Je sortis du château en courrant, mais je trébuchai et m'aplatis la face contre la neige. Je ne sentais plus mon nez, les larmes coulaient toute seule, alors que la douleur était largement supportable. Un immense éclat de rire me secoua, je riais de ma chute grotesque mais hilarante.
Je me relevai rapidement, et, comme une débile, je m'allongeai dans cette neige froide (c'est le principe
Very Happy) pour faire un ange de Noël. Je lançai des boules de neige sur les arbres, mais, épuisée, je me laissai tomber par terre. Je repensai à mes Noëls que j'avais passés dans mon ancien internat, avec nottament une fille qui s'appelait Margaux. On faisait des batailles de neige monumentales, et, à la fin, on ressemblait à des yétis...
Chacune avait un cadeau pour l'autre, et on les ouvrait à côté de la cheminée qui crépitait...
Mais mon esprit se ferma, et mon enthousiasme retomba en chute libre. Une surface givrée refleta mon visage, mon crayon avait coulé. Je remis mes cheveux en place, et retournai vers le château à grands pas. Je crevais la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 24 décembre : Noël !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916) :: Vivre en communauté :: Environs du chateau :: Forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser