JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)

Extension et approfondissement du roman d'Henri Barbusse, ''Le feu''
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le 29 janvier

Aller en bas 
AuteurMessage
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

Le 29 janvier Empty
MessageSujet: Le 29 janvier   Le 29 janvier Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 10:44

Aujourd'hui, nous étions un jour comme les jours, la neige avait fondu, le temps était humide et froid .
Il était 9h . Le château dormait encore, et la forêt était déserte . Le printemps n'était pas encore là, les oiseaux n'étaient pas encore rentrés de leur migration, et les rares petits moineaux occupaient leur temps à chercher de quoi se nourrir .
Une mélancolie inhabituelle m'envellopait de son voile mystérieux .
Je marchais, je rêvais, et rien ne venait rompre le charme .
Mais à une branche d'un arbre était accroché une espèce de chaîne . Je m'approchai pour voir ce que c'était .
C'était une chaînette, avec un pendentif qui avait la forme d'une tête de mort, tout en me faisant penser à un coeur . Des petites entailles indiquaient que son propriétaire la mordillait . Elle avait été accrochée à une branche d'un cerisier, et si on avait voulu la cacher, son propriétaire aurait été un peu plus malicieux .
Mais à qui était-elle ? Pourquoi voulait-on qu'on la trouve ?
J'avais accrochée la chaîne autour de mon cou, et le métal froid me donna un frisson .
Je poursuivis mon chemin pendant une bonne demi-heure, avant de rentrer, les pieds gelés et l'esprit tourmenté .
Revenir en haut Aller en bas
 
Le 29 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916) :: Vivre en communauté :: Environs du chateau :: Forêt-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser