JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)

Extension et approfondissement du roman d'Henri Barbusse, ''Le feu''
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Henri Barbusse

Aller en bas 
AuteurMessage
Henri Barbusse

Henri Barbusse


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2011

Henri Barbusse Empty
MessageSujet: Henri Barbusse   Henri Barbusse Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 15:35

Adrien Gustave Henri Barbusse
né à Asnières-sur-Seine le 17 mai 1873


Je suis issu d'une famille protestante d'origine cévenole (attestée au XVIIe siècle) dans un hameau d'Anduze, près d'Alès.
Le milieu littéraire me reconnaît très jeune comme l'un des siens, ce suite à ma participation remarquée au concours de poésie de L'Écho de Paris de Catulle Mendès. Mon premier recueil de poèmes, Pleureuses, est publié en 1895 (réédité en 1920). Je m'exerce alors professionnellement dans la presse, je me tourne vers la prose et publie un premier roman, empreint de décadence et de naturalisme à la fois : L'Enfer, en 1908. En 1914, âgé de 41 ans et malgré des problèmes pulmonaires, je s'engage volontairement dans l'infanterie (malgré mes positions pacifiques d'avant-guerre) et réussi à rejoindre les troupes combattantes en décembre 1914 au 231e régiment d'infanterie avec lequel je participe aux combats en premières lignes jusqu'en 1916.
Revenir en haut Aller en bas
 
Henri Barbusse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916) :: Vivre en communauté :: Présentation des personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser