JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916)

Extension et approfondissement du roman d'Henri Barbusse, ''Le feu''
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 La salle de bal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

La salle de bal Empty
MessageSujet: La salle de bal   La salle de bal Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:47

Je pénètre dans cette immence salle par une porte qui devait être dorée . Elle avait perdu tout son éclat, mais elle devait être jolie si elle ne gardait plus que des écailles de dorure .
Un beau parquet s'étendait jusqu'à la fin de cette grande salle . Au centre, il y avait un immence tapis, où il y avait un piano .
Une partition était posée dessus . " La Marche Funèbre ", de Mozart ...
[ bien sûr j'invente (^_^) ] Je savais jouer du piano donc j'entamai cette partition quelque peu jaunie par le temps . Je jouai quelques notes ...

* Ooouuuh , c'est horrible !! Il n'a pas dû être accordé depuis longtemps, celui-là !! *

Mon regard se pose alors sur le sol, juste à coté du piano .

* Du sang !! Apparement, ça fait longtemps que cette tâche est là, elle est incrustée dans le parquet ... Bizzaaaar ... *
Revenir en haut Aller en bas
Kristal Rain
élève fille/Modérateur
Kristal Rain


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Date d'inscription : 30/07/2007

La salle de bal Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:10

Après ma petite éscapade, je me dirigeais vers ma chambre afin de poser ma femme lorsque je vis la porte de la salle de bal ouverte. Des notes de pianos retentirent. Intriguée, je passai le pas de la porte et découvris Lineth entrain de faire un grimace. Elle devait surement pen ser la même chose que moi.

* Ooouuuh , c'est horrible !! Il n'a pas dû être accordé depuis longtemps, celui-là !! *

Je m'avançai avec ma basse toujours sur le dos et m'assis à côté de Lineth, sur une autre chaise. Elle fit un sourire à peine visible. Je sortis à nouveau ma femme de sa pochette. Aucune de nous deux ne voulait briser ce silence. Je commençai quelques note. Me levai, basse toujours sur le dos, et entammai l'intro de " Niemand hört dich " de mon groupe préféré : Nevada Tan. Lorsque je commençais à jouer le couplet j'entendis Lineth chanter, j'étais étonnée quelle connaisse cette chanson mais je vis quelle lui tenait à coeur. Je me défonçais complètement sur ma basse, la musique m'emportait. Je chantais la deuxième voix. Une larme coulai sur ma joue, je ne voulais pas montrer à quel point cette chanson était mienne, mais Lineth n'avait pas l'air d'appercevoir cette marque d'appartenance. Tant mieux.

_________________________________________

Chanson : Niemand hört dich [ personne ne t'entend ] - Nevada Tan
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

La salle de bal Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:20

Je m'arrêtai brusquement de chanter . Elle devait sûrement se dire :

" Qu'est-ce qu'elle chante mal !! "

Voilà, j'étais en train de sympatiser avec une fille que je connaissais même pas . Elle semblait différente des autres, mais pas assez proche de ... ma personnalité on va dire ...
Et pourtant ...
Soudain, je dis quelque chose de completement idiot :


" Pourquoi tu m'as demandé qui avait chanté, hier soir ??"

Son visage s'assombrit .

* Ce que tu peux être stupide, Lineth !! Elle te dira sûrement ce que tu lui as toi-même dit ... Tu as dû avoir une hallucination ... *

Pourquoi se confierait-elle à quelqu'un qu'elle doit trouver ... bizzare et dans le genre pas super sympa ...
Revenir en haut Aller en bas
Kristal Rain
élève fille/Modérateur
Kristal Rain


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Date d'inscription : 30/07/2007

La salle de bal Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:34

Elle s'arreta soudainement de chanter. Je n'us pas le temps de me poser la moindre question car elle parla la première.

" Pourquoi tu m'as demandé qui avait chanté, hier soir ?? "

Cette question résonnait dans ma tête, pourquoi ?

* Parsque je cannais trop bien cette chanson, cette chanson est celle que ma mère nous chantait, à mon frère et moi, chaque soir avant de m'endormir... Elle disait quelle avait écrit cette chanson le jour de ses 18 ans. Que personne ne la connaissait à part ses enfants... *

" Je...Je....Pars...Parsque la personne qui a chanté, chante très bien. "

J'avais trouvé une excuse. Sauvée... pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

La salle de bal Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:41

" Hmmmm ... ok ..."

Je savais très bien qu'elle mentait, je le voyais dans ses yeux ... Aaaah, les yeux ... Ils trahissent les sentiments pire que la parole ...
Je n'insistai pas . Si elle voulait garder ça pour elle, je respecte .
On se regarda un moment . Je ne lui montra pas la tâche de sang ... C'est le genre de truc qui, même si c'est pas vraiment un secret, me déplaît de raconter . C'est comme ça . Et pas autrement .


" Pourquoi tu es dans cet internat ??? "

Je ne répondis pas . Je n'avais pas envie de ressasser mon passé . Du moins, pas maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Kristal Rain
élève fille/Modérateur
Kristal Rain


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : Chambre n°1
Date d'inscription : 30/07/2007

La salle de bal Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 13:50

J'avais posé cette question sans m'en rendre compte. J'avais la chance qu'elle ne veuille pas répondre... Je me levai lui pris la main et marchai vers la chambre. Elle ne dit rien et me suivis. Nous entrâmes dans la chambre...

[ suite dans la chambre ]
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

La salle de bal Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 7:46

Je rentrai dans cette immense salle, le piano était toujours là .
Je me dirigeai vers lui, et j'entamai un morceau que je connaissais bien .
Mais j'avais complètement oublié :le piano n'était pas accordé !! La mélodie qui sortait de ses entrailles était immonde ... Si seulement je savais accorder un piano !!
Un gros soupir sortit du fin fond de mes poumons . No
Que faire ?? J'avais fini tous mes livres, et je n'avais aucune envie de relire une énième fois tous ces bouquins ... Le piano n'était pas accordé ... Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie, ici, dans cet internat !!

[ suite au café ]
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

La salle de bal Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 6:47

J'arrivai en trombe dans la salle de bal .
Le piano avait été accordé !
Je me dirigeai en courrant vers lui, enfonca un do aigu, et la mélodie la plus mélodieuse arriva jusqu'à mes oreilles enchantées .

* Youahiiii, trop la fête ! *

Je m'assis sur la tabouret de velours, et entamai un morceau que je connaissais par coeur .

J'avais joué 30min, lorsque je sentis une présence derrière moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Eljy Francis Donovan
Elève garçon
Eljy Francis Donovan


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : Jeux De Sabres
Date d'inscription : 30/07/2007

La salle de bal Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 5:07

[ Désolé, si t'attendais quelque chose où quelqu'un d'autre pour ta presence ]

J'applaudit, quand Linette finit le morceau qu'elle jouait. Elle se retourna stupéfaite.
Je m'avançais et je ne put m'empêcher ..
" C'est magnifique, bravo ! Very Happy "

Je ne sais pas si s'était mon impression, mais son visage dériva du rose au rouge [ Razz ouuulalaaa ]

" Par contre je connais ce morceau, t'a oublié une note en clef de fa, dommage [ Cool ]"

Je ne sais pas si s'était encors mon impression, mais son rouge dériva au vert en passant par du mauve.
Et je ne suis pas assez bête pour qu'a ce moment là, je reste une minute de plus, si je tiens à ma peau

* Oui j'y tiens ! Sauve qui peut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pale *
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

La salle de bal Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 9:50

Eljy était parti depuis un petit moment quand des applaudissements me firent sursauter . Je me retournai et là, la prof d'Svt était là, tout sourire .

" C'est très joli, ce que tu fais . Tu as aprris à faire ça où ? "

" Heum ... c'est ma ... mère adoptive qui m'a appris ça . Quand j'étais petite ... "

" Ben en tous cas c'est super joli ! "

" Heu ... merci ! "

Le silence s'installa entre nous deux .

* Heu ... je recommence à jouer ou j'attends qu'elle soit partie ? *

Finalement, elle prit une inspiration et dit :

" Bon, je reviendrais un peu plus tard pour voir ce piano ! "

" Au revoir, madame . "

" Au revoir, Lineth ."

Elle tourna les talons, me laissant dans mes sombres pensées .
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

La salle de bal Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 11:10

Nous sommes le 11 mars, le printemps a élu domicile dans la région,
les arbres sont en fleurs, les oiseaux gasouillent, et comme d'hab',
chui comme une conne, toute seule. Il faisait beau, et les autres sont
certainement sortis se promener.
Moi, je reste seule, à jouer du piano, depuis un bon quart d'heure. J'entends des rires et des cris, et la vérité me saute au cou : t'as pas d'ami, tu n'es rien dans ce monde, personne ne serait susceptible de regretter ta mort ...
J'éclate en sanglots, consciente que ma vie se résume à un internat paumé, à un vieux piano, à quelques bouquins et à des souvenirs ...
Je suis jalouse, tout simplement, de tous ceux qui vivent la vie au jour le
jour, sans se poser de questions, et qui continuent leur chemin sans
crainte de ce qu'ils peuvent trouver derrière le rideau.
Je reprends un morceau gai, mais le coeur n'y est pas, si bien que ce morceau d'habitude magnifique se révèle être une suite de notes, qui n'ont
aucun sens .
Je m'écroule à terre, les sanglots me serrant la gorge .
Je reste là un bon moment, à pleurer tout mon saoul, par terre, sur le vieux parquet. La tache de sang est toujours là ...
Revenir en haut Aller en bas
Lineth Skull
Elève fille
Lineth Skull


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 29
Localisation : Chambre n°1
Loisirs : /
Date d'inscription : 31/07/2007

La salle de bal Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 6:20

Je rentrai par la grande porte, et m'arrêtai quelques instants, sur le pas de la porte.
Le soleil rentrait dans cette salle, comme s'il voulait y habiter.
Le piano était toujours là.
Je m'approchai.


* Ah, il est accordé. *

Je m'assis, et sortis mon baladeur de ma poche gauche. Je mis le morceau.
Arrêtai à 5 secondes.
Je mis mes doigts sur le piano, en essayant de trouver les notes qui se jouaient dans mes oreilles.
Je remis en route mon baladeur.
De nouveau, je parvins à trouver les notes.
D'abord la main droite.
Je remis le morceau à son début.
La main gauche.
La mélodie que je jouais était exactement la même que celle du morceau.
Celui que j'affectionnais le plus...
A une différence près.
Mon jeu était triste, muet, dépourvu d'une vie quelconque.
Celui qui était né des mains de cet artiste me chantait sa mélodie, me criait sa vie, me chuchotait sa souffrance, me racontait son histoire.
Un soupir naquit dans ma poitrine.
Je repris de plus belle, jusqu'à ce que je connaisse le morceau par coeur.
Le chant, maintenant...
Il était en anglais, mais les paroles étaient simples, sans pour autant être dépourvues de beauté.
Le soleil partit se coucher, me laissant dans la pénombre.

" Bonne nuit, à demain. "

Il était peut-être 21 heures.
Le soleil était parti dormir il y a longtemps.
Et moi, je travaillais toujours cette chanson.
A présent, je savais la jouer et la chanter en même temps, mais il manquait...
Ce souffle de vie.
Au boût d'une heure d'essais, je me rendis à l'évidence.

* Cette chanson n'est pas pour toi. Mais... et si, les chansons n'étaient-elles faites que pour leurs créateurs ? Et si cette chanson remerciait son "père" en lui offrant sa vie à lui seul ? *

Peut-être bien.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle de bal Empty
MessageSujet: Re: La salle de bal   La salle de bal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle de bal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salle de Magie
» La salle des souvenirs
» La salle de classe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JEU DE RÔLE : ''Le feu'' de Henri Barbusse (1916) :: Vivre en communauté :: Le front et l'arrière :: 4 eme étage :: Salle de bal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser